top of page

Foire aux questions

  • Quand et comment puis-je commander les jeux LudiConsult ?
    Les kits de jeux LudiConsult sont disponibles uniquement en précommande via la boutique en ligne. La boutique est ouverte 3 fois par année durant 6 jours. Rendez-vous sur ludiconsult.com/shop pour la prochaine vente du 2 au 7 février 2024. Vous avez loupé la période de vente ? Inscrivez-vous sur notre page d'accueil pour être tenu au courant des prochaines pré-commandes.
  • Hôpitaux, centres de santé, entreprises... :  quelle est la procédure d'achat ?
    Vous achetez pour une institution ? Merci de compléter ce formulaire pour une demande de devis. Vous pouvez le faire durant et en dehors de nos périodes de vente. Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les plus brefs délais.
  • Est-ce possible de payer par virement bancaire ?
    Nous acceptons aussi les virements bancaires. Pour cela, passez votre commande via ce formulaire .
  • Est-ce possible de recevoir une facture ?
    Si les reçus obtenus par e-mail ne vous suffisent pas, vous pouvez tout à fait demander une facture à l'adresse ludiconsult@gmail.com .
  • Les jeux peuvent-ils être utilisés avec des enfants / jeunes ados ?
    Le kit "repas et menus" est destiné à la base à des patients adultes, responsables de la gestion des repas de la famille ou qui vivent seuls. Les jeux peuvent être utilisés par des familles en consultation (parent + enfant), en adaptant les discussions et les questions en fonction de l’âge de l’enfant afin de le faire participer à la création des repas. Le kit "épi alimentaire" quant à lui est plus adapté pour les enfants (accompagnés d’un parent lors de la consultation) afin de leur faire découvrir de nouveaux aliments. Le kit "sucre et diabète" est destiné principalement aux patients souffrant de diabète type 1, type 2, prédiabète, diabète gestationnel ou en prévention. Le kit "cardiovasculaire" est destiné principalement aux patients souffrant de MCV, ayant des facteurs de risque importants ou en prévention.
  • Les jeux peuvent-ils être utilisés en hôpital ?
    Oui, les jeux peuvent être utilisés en hôpital lors de consultations individuelles même si leur durée est souvent plus courte qu’en cabinet car les fiches pédagogiques donnent des variantes pour adapter la durée du jeu. À l’origine, nous avons créé nos jeux pour qu’ils soient utilisés lors d’une consultation individuelle (ou de couple ou enfant + un parent). Ils peuvent éventuellement être utilisés en animation de groupe moyennant des adaptations.
  • Les jeux peuvent-ils être utilisés en atelier collectif ?
    À la base, nos kits de jeux sont conçus pour un usage en consultation individuelle avec un patient. Mais ils peuvent sans problème être transformés en activité de groupe en modifiant quelque peu les règles.
  • Puis-je faire des copies des recettes et des résumés LudiConsult ?
    Vous pouvez sans problème faire des copies des recettes et des "fiches récap" mais uniquement dans le cadre de vos suivis diététiques (c'est-à-dire que les copies sont à destination uniquement des patients). D'ailleurs, vous avez accès à des ressources numériques dont des PDF précisément destinés à l'impression pour les patients.
  • Peut-on désinfecter facilement les jeux entre 2 usages ?
    Oui, depuis 2021, nous avons intégré la plastification dans le processus de fabrication. Il est tout à fait possible de désinfecter les cartes, étiquettes, plateaux de jeux, fiches récap', bref tout ce qui est suceptible d'être touché par les patients en consultation. Pour ce faire, nous recommandons l'usage d'un spray désinfectant. Ne pas utiliser de javel.
bottom of page